Ma Ville Mon Shopping

Face aux difficultés rencontrées par les commerces de proximité, de nombreuses initiatives ont vu le jour, à différentes échelles, pour redonner de la visibilité à l’offre locale. Une dynamique s’est ainsi enclenchée mais des inégalités demeurent, tous les commerces n’étant pas armés de la même manière pour contrer les géants du e-commerce.

C’est pourquoi le Département et les Chambres consulaire de Lot-et-Garonne s’associent pour donner à tous les commerces de proximité la possibilité de créer facilement et gratuitement leur boutique en ligne avec la plateforme : Ma Ville Mon Shopping.

Le Conseil Départemental offre cette solution pour 4 mois, de façon à passer la période des fêtes, à permettre aux commerces d’expérimenter la solution sans aucun frais et de se projeter s’ils le souhaitent dans une stratégie de développement numérique à plus long terme.

Un service complet

 « Ma Ville Mon Shopping », filiale du Groupe La Poste, accompagne les commerçants, artisans, producteurs locaux et restaurateurs en mettant à leur disposition une plateforme de vente en ligne locale qui, de plus, inclut des services logistiques de livraison à domicile, via les facteurs notamment.

Il s’agit d’une solution clé en main qui intègre les fonctionnalités suivantes :

  • Création d’une boutique en ligne en moins de 5 minutes.
  • Mise en ligne des produits et gestion des stocks.
  • Système de paiement 100% sécurisé.
  • Retrait de commande devant le magasin (« click & collect »).
  • Livraison à domicile en proximité par les facteurs ou les coursiers Stuart.
  • Service clients et support aux professionnels.

Tous les commerçants, artisans, producteurs et restaurateurs de France (Métropole et DOM) peuvent créer très simplement et en quelques minutes leur boutique en ligne sur www.mavillemonshopping.fr/lotetgaronne et commercialiser très facilement les produits qu’ils souhaitent vendre. Les habitants peuvent alors sélectionner les produits des commerçants et artisans proches de chez eux.
Pour les commerçants et particuliers les moins familiers du numérique, « Ma Ville Mon Shopping » a également mis en place un numéro vert dédié (0 800 800 181), accessible 24h/24, 6 jours sur 7.

Pour les commerçants et particuliers les moins familiers du numérique, « Ma Ville Mon Shopping » a également mis en place un numéro vert dédié (0 800 800 181), accessible 24h/24, 6 jours sur 7.

Un service entièrement gratuit durant la période de confinement

Pour les commerçants des territoires partenaires de « Ma Ville Mon Shopping » :
Les commerçants des territoires partenaires bénéficient, pour la période de reconfinement, non seulement de la gratuité des frais d’inscription et d’abonnement, mais également de frais de commissionnement à 0 %.

La livraison de proximité est proposée gratuitement à leurs clients acheteurs sur cette même période.