Organisée par CMA France, en partenariat avec AG2R La Mondiale, la deuxième édition du concours national « Madame Artisanat » a pour objectif de valoriser la place des femmes cheffes d’entreprise artisanale, les collaboratrices et les apprenties pour leur contribution à l’économie de proximité.

Parce que près d’un quart des entreprises artisanales sont dirigées par des femmes, qu’elles contribuent au dynamisme du secteur et au développement de l’économie des territoires, le réseau des CMA et AG2R La Mondiale ont souhaité récompenser leur engagement et mettre en lumière les parcours exemplaires de femmes cheffes d’entreprise et d’apprenties en formation.

Les Trophées Madame Artisanat

Les candidates ont jusqu’au 29 janvier 2021 pour transmettre leur dossier de candidature avec l’aide de leur chambre de métiers et de l’artisanat dans l’une des 3 catégories :

  • Trophée Madame Artisanat : récompense une femme chef d’entreprise depuis au moins 3 ans, ou toutes entrepreneuses ayant finalisé le rachat d’une entreprise depuis au moins 3 ans ;
  • Trophée Madame Apprentie : récompense une apprentie en formation dans un CFA du réseau des CMA ;
  • Trophée Madame Engagée : valorise des aux femmes œuvrant depuis au moins 3 ans pour des projets audacieux, porteurs de l’économie de demain dans des domaines tels que l’innovation, le numérique, l’économie sociale et solidaire, ou ayant un impact positif sur leur territoire ; concerne toute entreprise qui place l’efficacité économique de son projet au service de l’intérêt général (dimension sociale, solidaire ou environnementale)..

Un jury se réunira au mois de février pour sélectionner les lauréates. Cette année, Nathalie Schraen-Guirma, chroniqueuse et animatrice TV, est la marraine du prix. Le prix est soutenu par FCE France, une association de femmes chefs d’entreprises en France et Bouge ta boite, un réseau business féminin.

A suivre sur les réseaux sociaux avec le hashtag #MadameArtisanat

Une sélection et une remise de prix nationales et départementales

En parallèle du prix national, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Lot-et-Garonne et Prévifrance ont souhaité mettre à l’honneur les femmes lot-et-garonnaises qui ont choisi l’Artisanat. Ainsi, toute candidate qui s’inscrira au concours Madame Artisanat participera de fait à une sélection départementale (en plus de la sélection nationale). Une remise de prix sera organisée pour récompenser les lauréates lot-et-garonnaises

Inscrivez-vous aux Trophées Madame Artisanat

avant le 29 janvier 2021 :

05 53 77 47 77 / contact@cma47.fr