Nous le savons, la crise sanitaire que nous traversons a des impacts à tous les niveaux de la société, et l’Artisanat n’est pas épargné. Sans mettre de côté les complications que nombre d’artisans doivent affronter, il y a une catégorie de notre population qui est particulièrement en difficulté : nos jeunes en recherche d’avenir professionnel. Les incertitudes liées à l’orientation professionnelle sont décuplées dans ce contexte inédit de crise.

Aujourd’hui, vous pouvez soutenir ces jeunes lot-et-garonnais et faciliter leur projet d’orientation.

Comment ?

En affectant votre taxe d’apprentissage au Centre d’Aide à la Décision (CAD) de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Lot-et-Garonne.

La taxe d’apprentissage est un impôt professionnel obligatoire, incombant à toutes les entreprises comptant au moins un salarié en France. Elle correspond à 0,68% de la masse salariale. Il vous est donné la possibilité de verser directement 13% de votre taxe d’apprentissage sous forme de dépense libératoire à l’établissement de votre choix.

En choisissant d’affecter votre taxe d’apprentissage au CAD de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Lot-et-Garonne, vous contribuez à l’orientation et la formation de jeunes apprentie.s, futurs artisans. En 2020, le parcours d’accompagnement du Centre d’Aide à la Décision c’est :

En nous aidant à former les artisans de demain, vous vous assurez que les besoins en recrutement soient satisfaits. Ensemble préservons la dynamique économique du territoire.

Vous avez jusqu’au 31 Mai pour effectuer vos démarches.

Téléchargez le bordereau à compléter pour effectuer votre versement :