Qui sommes nous ?

La Délégation Lot-et-Garonne de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région Nouvelle-Aquitaine accompagne plus de 10 000 entreprises artisanales. Animée et gérée par des artisans élus, la Délégation Lot-et-Garonne (CMAR NA 47) représente les intérêts généraux de l’artisanat lot-et-garonnais auprès des pouvoirs publics et des collectivités locales.

Pour mener à bien ses missions, elle travaille en concertation avec les Organisations Professionnelles de l’Artisanat et l’ensemble des acteurs locaux. Elle contribue à la promotion de la « Première entreprise de France » et offre un ensemble de services aux entreprises.

La CMAR NA 47 est, de ce fait, l’interlocuteur privilégié pour accompagner le créateur ou repreneur, le chef d’entreprise artisanale, son conjoint, ses salariés et apprentis dans chaque étape de leur vie professionnelle : formation, accompagnement, conseils pour les artisans de Lot-et-Garonne dans la création, reprise, le développement et la transmission d’entreprise, la formation initiale et continue, ou bien le recrutement…

Vos élus

Jean-François BLANCHET est élu président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de niveau départemental du Lot-et-Garonne en octobre 2021.

Suite aux élections qui se sont tenues du 1er au 14 octobre 2021, l’Assemblée Générale de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Nouvelle-Aquitaine s’est réunie le 3 novembre à Bordeaux. Elle a officiellement désigné Gérard Gomez, artisan taxi à Biarritz (64) comme président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Nouvelle-Aquitaine pour les 5 prochaines années. Pour rappel, près de 180.000 artisans et conjoints collaborateurs néo-aquitains étaient appelés à voter pour désigner leurs futurs représentants.

Au total, 25 artisans ont ainsi été élus au niveau départemental, 8 d’entre eux siègeront à la CMA de région. 

Pour rappel, les représentants des artisans au sein des Chambres de métiers et de l’artisanat sont renouvelés tous les cinq ans. Artisans eux-mêmes, hommes et femmes de terrain, les élus consulaires connaissent parfaitement les problématiques auxquelles sont confrontés leurs collègues chefs d’entreprise. Cette spécificité constitue la meilleure garantie de répondre efficacement et en proximité aux besoins de chaque artisan, et ce tout au long de la vie de leur entreprise, avec l’assurance d’un engagement fort en faveur du secteur de l’artisanat.

Les élus lot-et-garonnais

Présidente : Jean-François BLANCHET (Hôtelier-Restaurateur)
Vice-Président : Amar HOCINE
 (Charpentier)

Rose BARRAT (Taxi)
Françoise GONTHIER (Fileuse de verre)
Christophe TALENTON (Boucher)
David PUJOL (Garagiste)
Pascal MEL (Charpentier)
Florence BROUSSARD (Fabricante de matériel orthopédique)
Daniel MARTIN (Cordonnier)
Laure LIGNEAU (Bouchère-Charcutière)
Pascal CLERC (Plombier-Chauffagiste)
Denis VICENTINI (Constructeur de mécaniques industrielles)
Olivier MATEO (Brasseur) 
Laurent BOUYSSOU (Coiffeur)
Laure POLONI (Mécanicienne agricole)
Thierry CHATELAIN (Menuisier)
Delphine VAN HOOREN (Fabricante de savons)
Myriam MAURIN (Coiffeuse)
Joël JANY (Plombier Chauffagiste)
Catherine CONDEAU (Esthéticienne)
Laurent BONNEU (Pisciniste)
Christelle COMPARIN (Charpentière) 
Jean-Luc BERTO (Constructions métalliques)   
Sandra TUO (Tapissière d’ameublement)  
Corinne DE JESUS SOUSA (Maçonne)

Vous souhaitez devenir Artisan ?