Diagnostic numérique

Description :

Le diagnostic numérique est réalisé au cours de deux rendez-vous personnalisés avec votre conseiller CMA :

  • 1er rendez-vous : état des lieux de votre entreprise sur le plan numérique, et collecte des informations nécessaires au diagnostic ;
  • 2ème rendez-vous : présentation des points forts et des pistes d’amélioration possibles, définition conjointe d’un plan d’actions adapté à votre stratégie (incluant un plan de formation personnalisé) – vous pourrez bénéficier d’un accompagnement pour la mise en place de ce plan d’actions (prestation payante).

Objectifs :

  • étude de vos pratiques et de vos outils numériques ;
  • Mise en évidence de vos points forts et des points d’amélioration possibles ;
  • élaboration concertée d’un plan d’actions adapté à votre stratégie et à vos moyens ;
  • Estimation de votre besoin en formation, et définition d’un plan de formation ;
  • Restitution du document synthétisant les points clés du diagnostic et vous fournissant des sources d’information complémentaires.

Diagnostic stratégique

Description :

  • Réalisation d’un état des lieux global de votre entreprise, sur les plans commercial/marketing, communication, ressources humaines, normes, fonctionnement, financier, environnement, etc. ;
  • Mise en valeur des points positifs de votre entreprise et identification d’axes d’amélioration ;
  • Mise en place d’un plan d’actions pour orienter votre entreprise vers ces axes d’amélioration ;
  • Mise en contact avec des interlocuteurs spécialisés pour vous aider dans votre évolution ;
  • Identification de vos besoins éventuels en formation et de ceux de vos salariés.

Objectifs et contenu :

  • Valoriser les points positifs de votre entreprise et dégager des axes d’amélioration ;
  • Définir le plan d’actions le mieux adapté et en suivre le développement ;
  • Faire appel aux spécialistes qui vous accompagneront au mieux ;
  • à terme, améliorer la rentabilité de votre entreprise et favoriser son développement.

Rédaction d’un cahier des charges pour la création d’un site Internet

Description :

En fonction du nombre d’heures convenu en amont, cette prestation peut prendre diverses formes :

  • Discussion autour du projet ;
  • Définition des éléments clés du projet ;
  • Tour d’horizon des aspects règlementaires d’un site Internet (RGPD, etc.) ;
  • Guidage dans le modèle de document ;
  • Relecture du cahier des charges proposé, à compléter par l’artisan ;
  • Co-rédaction du cahier des charges ;
  • Création d’une grille d’évaluation des réponses ;
  • Aide au choix du prestataire.

Objectifs :

Cette prestation vise à vous aider à :

  • faire le bon choix du prestataire et à établir une relation de confiance avec lui ;
  • opter pour le meilleur outil si vous vous lancez vous-même dans la création ;
  • remanier votre site Internet ou à en développer les fonctionnalités (évolution vers l’e-commerce).

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