Diagnostic numérique
Description :
Le diagnostic numérique est réalisé au cours de deux rendez-vous personnalisés avec votre conseiller CMA :
- 1er rendez-vous : état des lieux de votre entreprise sur le plan numérique, et collecte des informations nécessaires au diagnostic ;
- 2ème rendez-vous : présentation des points forts et des pistes d’amélioration possibles, définition conjointe d’un plan d’actions adapté à votre stratégie (incluant un plan de formation personnalisé) – vous pourrez bénéficier d’un accompagnement pour la mise en place de ce plan d’actions (prestation payante).
Objectifs :
- étude de vos pratiques et de vos outils numériques ;
- Mise en évidence de vos points forts et des points d’amélioration possibles ;
- élaboration concertée d’un plan d’actions adapté à votre stratégie et à vos moyens ;
- Estimation de votre besoin en formation, et définition d’un plan de formation ;
- Restitution du document synthétisant les points clés du diagnostic et vous fournissant des sources d’information complémentaires.
Diagnostic stratégique
Description :
- Réalisation d’un état des lieux global de votre entreprise, sur les plans commercial/marketing, communication, ressources humaines, normes, fonctionnement, financier, environnement, etc. ;
- Mise en valeur des points positifs de votre entreprise et identification d’axes d’amélioration ;
- Mise en place d’un plan d’actions pour orienter votre entreprise vers ces axes d’amélioration ;
- Mise en contact avec des interlocuteurs spécialisés pour vous aider dans votre évolution ;
- Identification de vos besoins éventuels en formation et de ceux de vos salariés.
Objectifs et contenu :
- Valoriser les points positifs de votre entreprise et dégager des axes d’amélioration ;
- Définir le plan d’actions le mieux adapté et en suivre le développement ;
- Faire appel aux spécialistes qui vous accompagneront au mieux ;
- à terme, améliorer la rentabilité de votre entreprise et favoriser son développement.
Rédaction d’un cahier des charges pour la création d’un site Internet
Description :
En fonction du nombre d’heures convenu en amont, cette prestation peut prendre diverses formes :
- Discussion autour du projet ;
- Définition des éléments clés du projet ;
- Tour d’horizon des aspects règlementaires d’un site Internet (RGPD, etc.) ;
- Guidage dans le modèle de document ;
- Relecture du cahier des charges proposé, à compléter par l’artisan ;
- Co-rédaction du cahier des charges ;
- Création d’une grille d’évaluation des réponses ;
- Aide au choix du prestataire.
Objectifs :
Cette prestation vise à vous aider à :
- faire le bon choix du prestataire et à établir une relation de confiance avec lui ;
- opter pour le meilleur outil si vous vous lancez vous-même dans la création ;
- remanier votre site Internet ou à en développer les fonctionnalités (évolution vers l’e-commerce).