Accompagnement numérique

Description :

L’accompagnement s’étale sur plusieurs rendez-vous en tête-à-tête, et les échanges se poursuivent à distance au cours de l’année.

Nous mettons en place de façon concertée le plan d’actions déterminé lors du diagnostic numérique. Il est conçu sur mesure et peut se présenter sous différentes formes :

  • un accompagnement par un prestataire de votre choix (rédaction d’un briefe, d’un cahier des charges, d’une grille d’évaluation, consultation de plusieurs prestataires, etc.) ;
  • un accompagnement à la rédaction et à la publication de contenus pour votre site Internet et vos réseaux sociaux sur une période définie ;
  • une analyse poussée des statistiques d’audience de vos outils numériques (réseaux sociaux, site Internet vitrine ou e-commerce) ;
  • la constitution de tutoriels personnalisés sur la base des outils que vous utilisez et en fonction de vos besoins.

Ce suivi peut éventuellement être complété par un plan de formation individuel.

Objectifs :

  • Analyser vos pratiques et vos outils numériques ;
  • Mettre en lumière vos atouts et vos faiblesses afin de dégager des pistes d’amélioration ;
  • Définir ensemble un plan d’actions adapté à votre stratégie et à vos moyens ;
  • évaluer vos besoins en formation et définir un plan de formation ;
  • Vous remettre un document synthétisant les points clés abordés et proposant des ressources complémentaires.

Atelier vendre sur une marketplace

Description :

  • Nous vous présentation ce qu’est une marketplace (place de marché) ;
  • Nous étudions ensemble la compatibilité de ce concept avec votre activité, mais aussi vos ressources en temps et en finances ;
  • Nous abordons les points clés à ne pas négliger lors du lancement de votre marketplace (aspects juridique, sécurité des données, logistique, frais divers, etc.) ;
  • L’atelier est animé par un agent de la CMA expert en numérique ;
  • Vous avez la possibilité d’échanger sur les bonnes pratiques avec les autres participants de l’atelier.

Objectifs :

Le but de cet atelier est de vous former à vendre vos produits ou services sur Internet.


Diagnostic numérique

Description :

Le diagnostic numérique est réalisé au cours de deux rendez-vous personnalisés avec votre conseiller CMA :

  • 1er rendez-vous : état des lieux de votre entreprise sur le plan numérique, et collecte des informations nécessaires au diagnostic ;
  • 2ème rendez-vous : présentation des points forts et des pistes d’amélioration possibles, définition conjointe d’un plan d’actions adapté à votre stratégie (incluant un plan de formation personnalisé) – vous pourrez bénéficier d’un accompagnement pour la mise en place de ce plan d’actions (prestation payante).

Objectifs :

  • étude de vos pratiques et de vos outils numériques ;
  • Mise en évidence de vos points forts et des points d’amélioration possibles ;
  • élaboration concertée d’un plan d’actions adapté à votre stratégie et à vos moyens ;
  • Estimation de votre besoin en formation, et définition d’un plan de formation ;
  • Restitution du document synthétisant les points clés du diagnostic et vous fournissant des sources d’information complémentaires.