Accompagnement numérique

Description :

L’accompagnement s’étale sur plusieurs rendez-vous en tête-à-tête, et les échanges se poursuivent à distance au cours de l’année.

Nous mettons en place de façon concertée le plan d’actions déterminé lors du diagnostic numérique. Il est conçu sur mesure et peut se présenter sous différentes formes :

  • un accompagnement par un prestataire de votre choix (rédaction d’un briefe, d’un cahier des charges, d’une grille d’évaluation, consultation de plusieurs prestataires, etc.) ;
  • un accompagnement à la rédaction et à la publication de contenus pour votre site Internet et vos réseaux sociaux sur une période définie ;
  • une analyse poussée des statistiques d’audience de vos outils numériques (réseaux sociaux, site Internet vitrine ou e-commerce) ;
  • la constitution de tutoriels personnalisés sur la base des outils que vous utilisez et en fonction de vos besoins.

Ce suivi peut éventuellement être complété par un plan de formation individuel.

Objectifs :

  • Analyser vos pratiques et vos outils numériques ;
  • Mettre en lumière vos atouts et vos faiblesses afin de dégager des pistes d’amélioration ;
  • Définir ensemble un plan d’actions adapté à votre stratégie et à vos moyens ;
  • évaluer vos besoins en formation et définir un plan de formation ;
  • Vous remettre un document synthétisant les points clés abordés et proposant des ressources complémentaires.

Analyse de site et référencement

Description :

Cette prestation se déroule sur plusieurs étapes :

  • collecte des informations du site Internet (historique de la création, intervenants, appréciation de l’artisan, etc.),
  • audit complet du site Internet à travers le spectre du contenu et de son référencement,
  • restitution de notre analyse sous la forme d’un document synthétique comprenant des pistes d’amélioration.

Objectifs :

Le but de notre analyse est de faire ressortir les points positifs de votre site Internet et de dégager des pistes d’amélioration afin d’en augmenter les performances : respect de la réglementation, adéquation du site avec l’identité de l’entreprise, meilleure lisibilité de l’offre, meilleure conversion et meilleur classement sur les moteurs de recherche (référencement naturel).


Diagnostic numérique

Description :

Le diagnostic numérique est réalisé au cours de deux rendez-vous personnalisés avec votre conseiller CMA :

  • 1er rendez-vous : état des lieux de votre entreprise sur le plan numérique, et collecte des informations nécessaires au diagnostic ;
  • 2ème rendez-vous : présentation des points forts et des pistes d’amélioration possibles, définition conjointe d’un plan d’actions adapté à votre stratégie (incluant un plan de formation personnalisé) – vous pourrez bénéficier d’un accompagnement pour la mise en place de ce plan d’actions (prestation payante).

Objectifs :

  • étude de vos pratiques et de vos outils numériques ;
  • Mise en évidence de vos points forts et des points d’amélioration possibles ;
  • élaboration concertée d’un plan d’actions adapté à votre stratégie et à vos moyens ;
  • Estimation de votre besoin en formation, et définition d’un plan de formation ;
  • Restitution du document synthétisant les points clés du diagnostic et vous fournissant des sources d’information complémentaires.