Accompagnement jeune entreprise pendant les 3 premières années

Description :

à l’occasion d’un rendez-vous en tête-à-tête, votre conseiller aborde avec vous tous les aspects relatifs à la gestion de votre entreprise : financier, commercial, ressources humaines, embauches éventuelles, achats, obligations règlementaires, outils numériques, etc.

Objectifs :

  • Faire le point entre le prévisionnel d’activité et la réalité à l’instant T ;
  • Définir les priorités d’actions commerciales ;
  • Mettre en place des indicateurs de suivi d’activité ;
  • Définir les outils de communication pertinents ;
  • Identifier les aspects règlementaires incontournables ;
  • Adopter les outils numériques qui profiteront à l’entreprise.

Diagnostic santé de mon entreprise

Description :

Un conseiller CMA vient à votre rencontre dans de votre entreprise afin d’en étudier et analyser le fonctionnement et de repérer les axes sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour développer votre activité. Il vous remettra alors un plan d’actions sur mesure.

Objectifs :

  • Mettre au jour les points forts et les points à améliorer concernant la gestion administrative et financière, le volet commercial, la gestion des ressources humaines, les perspectives de l’entreprise, etc. ;
  • Analyser les problématiques ou les difficultés rencontrées ;
  • Proposer un plan d’actions pour vous guider dans la bonne direction et vous aider à développer votre activité.

Mise en relation avec les partenaires de la CMA

Description :

  • Lors d’une rencontre ou d’un rendez-vous téléphonique, vous exposez vos problématiques à votre conseiller CMA ;
  • Il vous met alors en relation avec nos partenaires privilégiés les plus aptes à vous trouver des solutions.

Objectifs :

  • Trouver le meilleur spécialiste qui saura répondre à vos questions d’ordre juridique, fiscal ou social ;
  • Vous le faire rencontrer – le premier rendez-vous est pris en charge.