Diagnostic commercial

Description :

Au cours d’un entretien, notre expert CMA réalise le diagnostic commercial de votre entreprise en évaluant les axes suivants :

  • Produits et services ;
  • Prix ;
  • Clientèle ;
  • Outils de communication ;
  • Relation avec les parties prenantes de l’entreprise : fournisseurs, concurrents, partenaires, etc. ;
  • Démarche commerciale globale ;
  • Identification des forces et faiblesses.

à l’issue du rendez-vous, il vous remet un compte-rendu établissant un état des lieux de votre démarche commerciale, identifiant les axes de progression, et proposant un plan d’actions à court, moyen et long terme.

Objectifs :

  • Stimuler votre démarche commerciale ;
  • Connaître les problématiques commerciales liées à votre entreprise ;
  • Réaliser un état des lieux de votre démarche commerciale ;
  • Prévenir la perte de clientèle ;
  • Valoriser votre savoir-faire.

Diagnostic santé de mon entreprise

Description :

Un conseiller CMA vient à votre rencontre dans de votre entreprise afin d’en étudier et analyser le fonctionnement et de repérer les axes sur lesquels vous pourrez vous appuyer pour développer votre activité. Il vous remettra alors un plan d’actions sur mesure.

Objectifs :

  • Mettre au jour les points forts et les points à améliorer concernant la gestion administrative et financière, le volet commercial, la gestion des ressources humaines, les perspectives de l’entreprise, etc. ;
  • Analyser les problématiques ou les difficultés rencontrées ;
  • Proposer un plan d’actions pour vous guider dans la bonne direction et vous aider à développer votre activité.

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