Prix Stars & Métiers 2019 Lot-et-Garonne

Le prix « Stars & Métiers », créé et organisé par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat et les Banques Populaires, est destiné à promouvoir l’excellence et l’innovation dans l’artisanat. Il récompense la capacité de l’entreprise artisanale à s’adapter à un environnement en mutation permanente, à se projeter et à se développer de manière exemplaire. Ce prix met en avant des femmes et des hommes, chefs d’entreprise passionnés par leur métier, qui partagent les valeurs chères aux Chambres de Métiers et de l’Artisanat et aux Banques Populaires. En Lot-et-Garonne, le prix Stars & Métiers est organisé tous les deux ans.
Les quatre lauréats reconnaissants du prix remis, ont tenu à rappeler que leur réussite est le fruit d’un travail d’équipe.

PRIX DE LA BANQUE POPULAIRE OCCITANE
Le prix de la Banque Populaire Occitane a été remis à Hervé DENAIVES gérant de l’entreprise CMAS à Brax. L’entreprise conçoit et fabrique des étuyeuses verticales et horizontales qui font sa renommée. A l’unité ou en petite série, les étuyeuses sont dédiées à l’industrie pharmaceutique, cosmétique, agroalimentaire, textile… pour la France mais aussi à l’international.
Découvrez sa vidéo de présentation : ici

PRIX DE LA SOCAMA OCCITANE
Le prix de la Socama Occitane a été remis à Robert NIETO qui en 2014 a fait le choix de reprendre la fonderie Gilbert devenue FARO à Casteljaloux. Spécialisée dans la fabrication de pièces destinées aux équipements agricoles depuis 1908, la fonderie fabrique aujourd’hui des pièces de fonte pour l’industrie et restaure des pièces métalliques de Monuments Historiques.
Découvrez sa vidéo de présentation : ici

PRIX DE LA CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT INTERDÉPARTEMENTALE DÉLÉGATION LOT-ET-GARONNE
Le prix de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Interdépartementale délégation Lot-et-Garonne a été remis à Grégory TRZEMIELEWSKI qui a monté son entreprise CH Bois à 24 ans à Penne d’Agenais, avec une idée en tête : la pose de maisons bois sur pilotis dans le respect du paysage et de la topographie du terrain pour limiter les travaux de terrassement.
Découvrez sa vidéo de présentation : ici

PRIX COUP DE CŒUR
Le jury a attribué son prix coup de cœur à Denis VICENTINI qui a créé en 2007 un bureau d’étude à Condom spécialisé dans le machinisme agricole. En 2013, dans un objectif de diversification, il reprend l’entreprise COMIN de réparation de matériel agricole à Nérac. La production de l’entreprise s’articule aujourd’hui autour de la fabrication de pièces ou de machines sur mesure et de la réparation de pièces mécaniques.
Découvrez sa vidéo de présentation : ici