Découvrez le site www.territoires47.com

www.territoires47.com

Nouvel outil numérique au service de l’Artisanat Lot-et-Garonnais

Véritable carrefour de l’artisanat, Territoires47.com rassemble les informations et outils relatifs à l’artisanat du département aussi bien au niveau de la création, de la transmission, des formalités, de la formation ou encore de l’apprentissage.

Un site internet, plusieurs publics identifiés et ciblés
La page d’accueil propose quatre accès différents selon que l’on recherche des informations globales sur l’artisanat du département, que l’on soit en quête de renseignements sur l’apprentissage, que l’on veuille connaître les modalités d’installation pour un artisan ou tout simplement que l’on soit à la recherche d’un artisan près de chez soi.
Des moteurs de recherche pour faciliter l’accès à l’information
Les moteurs de recherche présents sur les différentes pages permettent de trouver rapidement l’information désirée. Cette dernière est synthétisée et actualisée régulièrement par les services de la CMAI 47 afin d’offrir constamment un contenu à jour et vérifié.

Un site interactif pour être au plus proche des internautes
Dans un souci de proximité et de réactivité, Territoires47.com permet tout au long de la navigation d’entrer en contact avec la Chambre de Métiers via un formulaire à remplir et envoyé automatiquement au service concerné qui suivra et traitera les demandes.

Un espace réservé pour les partenaires
Territoires47.com est également un outil au service des décideurs publics du département et notamment des communautés d’agglomération et de communes. Grâce à une convention passée avec la CMAI 47, ces dernières pourront bénéficier d’un accès réservé leur permettant de suivre l’évolution du secteur artisanal sur leur territoire : installations, radiations, entreprises à vendre ou en recherche d’apprentis, etc.
Fortes de ces données et de cette vision globale de l’artisanat, elles seront à même d’apporter des réponses à leurs administrés. Et toujours avec cette volonté de réactivité, elles pourront connaître le suivi des demandes faites sur le site.

Découvrez le site de l’artisanat