CONCOURS « LA CRÈME DES PÂTISSIERS 2017 » : LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES !

Lis moi avec webReader

La troisième édition du concours « La Crème des Pâtissiers » est lancée. Organisé par le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat et de la Région Nouvelle-Aquitaine, ce concours met à l’honneur la meilleure création pâtissière artisanale de l’année dans deux catégories : « les professionnels » et « les jeunes en formation ».
Il récompensera une spécialité pâtissière réalisée avec au moins deux ingrédients régionaux, sur le thème du «Trompe l’œil ». Ce challenge sucré débutera dès le 28 août, avec les inscriptions en ligne sur le site de l’opération : www.cremedespatissiers.fr. Clôture des inscriptions le 12 octobre à minuit.
Le calendrier du concours :
Du 16 au 20 octobre, les candidats des douze départements seront soumis à un jury de professionnels dans une épreuve de dégustation anonyme. A l’issu de cette phase, douze candidats par catégorie sont convoqués pour les demi-finales.
Le 6 novembre 2017, les demi-finalistes, accueillis par le CFA de Barbezieux (16), s’affronteront durant une épreuve culinaire de trois heures. Les six (3 candidats par catégorie) plus talentueux accéderont à la Grande Finale.
La Grande Finale se tiendra le 19 novembre 2017 au Hangar 14 à Bordeaux, lors du Festival de Gastronomie et de l’Art de Vivre Bordeaux « S.O Good ». Une nouvelle épreuve créative attendra les finalistes sous les yeux des visiteurs du Festival. Les deux grands vainqueurs 2017 seront désignés.
Rendez-vous sur le site de la Crème des Pâtissiers pour découvrir toutes les informations sur ce concours : www.cremedespatissiers.fr.